02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire

L'expérimentation PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie) a pour objectif d'identifier des personnes âgées fragiles de plus de 75 ans en mettant en œuvre un parcours de santé fluide. Elle vise à maintenir ces personnes âgées autant que possible à leur domicile, et à améliorer, sous toutes leurs formes, les prises en charges sociales et médicales, en particulier en renforçant la coordination entre acteurs et en faisant évoluer significativement les modalités d’échanges entre eux.




news Janvier 2016 : Trois EHPAD mayennaises déploient le DMP

L'équipe du GCS e-santé Pays de la Loire accompagne les EHPAD de Martigné-sur-Mayenne, Montsûrs et Alexain pour le déploiement du DMP au sein de leurs services.





La Mayenne a été sélectionnée comme lieu d’expérimentation de ce programme avec 8 autres territoires (en Aquitaine, Bourgogne, Centre, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Paris).

Le rôle du GCS e-santé Pays de la Loire
L'accompagnement consiste à soutenir les professionnels afin qu'ils utilisent des outils d'échange et de partage, à savoir le Dossier Médical Partagé (DMP) et la Messagerie sécurisée de santé.

  GCS_ensavoirplus02
    
 
LIENS UTILES


  NME

Bouton page précédente Maisons de santé pluriprofessionnelles BOUTON-HOME-PAGE_V02

Permanence des soins ambulatoires

bouton page suivante copie
NOUS SITUER
5, boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES