02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire

La Permanence des Soins Ambulatoires consiste à répondre aux patients qui ont besoin de soins en dehors des horaires habituels d'ouverture des cabinets médicaux (nuit, week-end et jour férié). Elle se fait en collaboration avec les SAMU. Pour une meilleure prise en charge du patient et de la traçabilité de son dossier, l'ARS Pays de la Loire et les ADOPS* ont décidé de mettre en place un système d'information.

GCS_Accompagnement_PDSA

Le choix de ce SI doit permettre à tous les acteurs de la prise en charge (médecine de ville / SAMU / Centre 15) de communiquer entre eux en ayant des logiciels interopérables. Le SI SAMU et le SI PDSA leur permettront de partager les données médicales essentielles des patients qu'ils prennent en charge collectivement et d'avoir des données statistiques utiles au pilotage du service.

Le rôle du GCS e-santé Pays de la Loire
Cette démarche est une première en France. L'ARS a délégué au GCS e-santé PdL la réalisation de l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour accompagner les ADOPS dans le choix de la technologie à développer et la procédure de sélection du prestataire.

En 2014, le prestataire a été choisi. 2015 sera l'année de réalisation. La conception et le déploiement de la solution vont avoir lieu. L'ADOPS 44 sera la première entité à déployer cette solution. Puis, le SI sera installé dans les ADOPS 85, 72 et 49.

(*) Associations départementales pour l'organisation de la Permanence des Soins.

  GCS_ensavoirplus02
    
 
LIENS UTILES
 
  HLT













 
         
Bouton page précédente Parcours des aînés BOUTON-HOME-PAGE_V02 Schéma directeur des SI bouton page suivante copie
NOUS SITUER
5, boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES