02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire
bandeau GCS 23102014

Le Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Pays de la Loire a été fondé le 7 juillet 2011 à Nantes.

Constitué de 162 Membres, il est représentatif de l'ensemble des acteurs des secteurs sanitaire, médico-social et libéral de la région. Son action s'adresse essentiellement aux professionnels, établissements et structures de santé.

Le Programme Régional de Santé (PRS), défini par l'ARS des Pays de la Loire, place le patient et la qualité de son parcours de santé, au cœur de ses orientations stratégiques.

Le GCS e-santé Pays de la Loire aide à la déclinaison de ce projet régional par la mise en œuvre des projets de e-santé, de télémédecine et d'informations partagées décris notamment dans le Programme Régional des Systèmes d'Information Partagés et de Télémédecine (PRSIPT).

   gcs2
                           
  

C'est une forme d’organisation spécifique permettant une coopération facilitée entre le secteur public et privé, mais également entre la ville et l’hôpital.

Il permet d’associer des établissements de santé publics comme privés, des centres de santé, des maisons de santé et des professionnels médicaux libéraux à titre individuel ou collectif, ou encore les acteurs du secteur médico-social.

Il est doté, selon le cas, de la personnalité morale de droit public ou de droit privé. En Pays de la Loire, nous sommes un GCS de droit privé.
 

  
NOUS SITUER
5, boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES