02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire

L'ICO et le SSR Le Bodio déploient "QIMED Chimio"

chimio2

Dans le cadre des rendez-vous de pré-chimiothérapie et de consultations d’urgence, l’Institut de cancérologie de l'ouest (ICO) et le SSR le Bodio vont utiliser « QIMED Chimio » et ainsi proposer des téléconsultations dans la chambre du patient. Grâce à la télémédecine, ces deux établissements améliorent le bien être du patient en évitant des transports inutiles et en réduisant les temps d’attente pour les avis spécialisés. Ils optimisent aussi leur organisation : possibilité d'anticiper la préparation de la chimiothérapie (la téléconsultation étant réalisée le jour avant), réactivité plus importante aux situations d'urgence.

Concrètement, avec "QIMED Chimio", le SSR Le Bodio réalisera une demande d’expertise le matin avant 12h via la plateforme. Elle sera ensuite analysée par les experts de l’ICO entre 12h et 14h. Selon le cas, l’expert transmettra directement son avis sur la réalisation ou non de la chimiothérapie via une fiche de liaison ou sollicitera une téléconsultation avec le patient entre 16h et 17h.

Techniquement, le SSR possède déjà des écrans multimédias dans chaque chambre. L’objectif était donc d’utiliser ce matériel en toute sécurité. Le GCS e-santé Pays de la Loire et la société IDOin-MAINCARE* ont travaillé au paramétrage de la plateforme QIMED et répondu à la demande.


(*) prestataire de la plateforme régionale e-santé QIMED

 

 

Retour aux actualités