02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire

Anne-Alexandra BABU, nouvelle directrice du GCS e-santé Pays de la Loire

Anne-Alexandra BABU est depuis début juin, la nouvelle directrice du GCS e-santé Pays de la Loire. Cette structure, elle la connaît bien ! Elle a été, durant deux ans, Chef de projet e-santé et télémédecine au sein du groupement et a également assuré la direction par intérim depuis le mois d'avril 2018.

nomination 3

Diplômée de Sciences Po Paris, Anne-Alexandra BABU est forte d’une expérience de plus de dix ans dans les systèmes d’information de santé.

Durant cinq ans au sein de la DGOS (Direction générale de l'offre de soins) du ministère chargé de la santé, elle a travaillé à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques publiques pour accompagner les établissements de santé dans leur transformation par le numérique. Elle a notamment coordonné différents chantiers du Programme Hôpital Numérique et a conduit les travaux relatifs à l’auditabilité des systèmes d’information dans le cadre de la certification des comptes des établissements. Antérieurement, son métier de consultante au sein de cabinets de conseil lui a permis de réaliser des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets relatifs aux systèmes d’information hospitaliers, à l’organisation et à la conduite du changement.

Eric MANOEUVRIER, administrateur du groupement, souligne : "ses qualités d’écoute, de concertation mais également de pilotage lui permettront de mener à bien le chantier d’évolution dans lequel le GCS e-santé Pays de la Loire est entré depuis quelques mois".

Anne-Alexandra BABU sera accompagnée dans ses fonctions par Lydiane VRIGNAUD en tant qu’adjointe. Mme VRIGNAUD conserve en parallèle ses activités de chef de projet télémédecine.

 

NOUS SITUER
5, boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES