02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire

Les Maisons de santé pluri-professionnelles (MSP) rassemblent des acteurs des différentes professions de santé, physiquement regroupés ou non, ayant adhéré à un projet de santé et qui coordonnent leurs actions au quotidien. Cette coordination nécessite le recours à un système d’information partagé dont les fonctionnalités sont assemblées au sein d'un outil informatique unique et complétées par des fonctionnalités pluri-professionnelles de partage d'information et de suivi des patients.

GCS_Accompagnement_MSP_V04

L’ARS des Pays de la Loire a choisi d’accompagner les MSP à la mise en place d’un système d’information partagé labellisé. Cet accompagnement se concrétise par une dotation financière pour l'achat du logiciel labellisé, la formation et le déploiement de l'outil.

Le rôle du GCS e-santé Pays de la Loire
L'ARS a délégué au GCS e-santé PdL la réalisation de l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA). Le Groupement accompagne les professionnels des MSP dans le choix de leur solution logicielle en leur apportant une expertise SI et une méthodologie pour la procédure d'appel d'offre. Le déploiement est réalisé par phases selon la maturité des structures souhaitant participer à cet accompagnement.

  GLOBAL_ensavoirplus02
  
 

Quelques chiffres !
(décembre 2019)
7 / Auditions d'éditeurs réalisées

10 / Projets en cours d'accompagnement
6 / Premières rencontres de nouvelles MSP réalisées
138 / Jours d'accompagnement réalisés par le GRADeS

Liens utiles

 
 


BOUTON-HOME-PAGE_V02