02 44 76 13 90
Vous accompagner vers de nouveaux usages en santé !
Site officiel GCS e-santé Pays de la Loire
RECRUTEMENT                                                                           


Qui sommes-nous ?

 
Le GCS e-santé des Pays de la Loire est l’opérateur préférentiel de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale e-santé dans la région. Il a pour mission de développer des projets et services numériques en santé qui visent à échanger et partager des informations autour des patients et usagers, afin d’améliorer la prise en charge et la coordination des soins de ces derniers. 
 
Accompagnement, pilotage de projets, conseil et expertise, information, déploiement d’outils numériques en santé font partie de notre cœur de métier.
 
Notre groupement compte 166 adhérents (établissements de santé de la région, structures sociales et médico-sociales, unions régionales des professionnels de santé libéraux...).
 
 
Les missions proposées
 
Dans le cadre du développement rapide des projets de télémédecine, le GCS e-santé souhaite renforcer ses équipes sur la mise en œuvre, l’accompagnement et le suivi des projets de télémédecine régionaux.
 
Au sein de l’équipe télémédecine, vous accompagnez notamment le développement et le déploiement de la plateforme Qimed de télémédecine auprès des acteurs de la santé et du médico-social des Pays de la Loire.
En tant que chef de projets, vous êtes responsable du déploiement de la plateforme de télémédecine auprès d’un panel d’acteurs définis, et dans ce cadre vous :
  • Assurez le cadrage des projets ;
  • Assurez la planification des prestations techniques et fonctionnelles ;
  • Pilotez les relations avec les différents intervenants et en coordonnez les actions ;
  • Mettez en œuvre nos bonnes pratiques et notre méthodologie de déploiement ;
  • Prenez en charge le suivi contractuel, financier, opérationnel et organisationnel des projets auprès des établissements et acteurs du sanitaire et médico-social et communiquez sur les indicateurs et l’avancement, tant en interne qu’auprès des acteurs et prestataires ;
  • Accompagnez et assurez une relation de qualité avec les utilisateurs
  • Participez à la recette de la solution lors des montées de version et à son paramétrage.

Votre profil 
  • Diplômé(e) d’un Bac+5 ou supérieur en biomédical/informatique ou équivalent ;
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans la gestion de projets informatiques, idéalement dans le secteur du conseil ou de la santé ;
  • Vous maitrisez les techniques de gestion de projet et outils associés ;
  • Votre sens du service et vos qualités relationnelles seront nécessaires à la satisfaction des acteurs de santé auprès desquels vous interviendrez ;
  • Organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de persuasion pour soutenir vos idées, notamment auprès d’interlocuteurs externes
  • Vous aimez travailler en équipe et y apportez votre contribution dans un esprit constructif.
 

CDI temps plein
Lettre de motivation et CV
Dépôt candidature avant le 30/04/19 sur recrutement@esante-pdl.fr