Chiffres clés
5243

DMP différents alimentés par les établissements sanitaires sur le mois de décembre 2020 en Pays de la Loire (x 2,5 en 1 an)

Contact
Assistance 0 810 331 133
Information sur le projet mené par le GCS : Adrien MalosseChef de projet e-santé dmp@esante-paysdelaloire.fr 07 84 96 26 31

Accompagnement et déploiement DMP

Le Dossier médical partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui permet de conserver et sécuriser les informations de santé. Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un Dossier médical partagé. Seuls les professionnels de santé autorisés et le patient peuvent le consulter.

Gratuit, confidentiel et sécurisé, il permet au patient de partager son contenu avec les professionnels de santé afin d’assurer la prise en charge, la continuité, la prévention et la coordination des soins.

Le GCS e-santé Pays de la Loire fait partie de la coordination régionale avec l'Assurance Maladie et l’ARS Pays de la Loire, dans le déploiement du Dossier médical partagé. Il est le référent régional des établissements de santé sanitaires pour les sujets liés à l’alimentation automatique des DMP.

Comment nous vous accompagnons :

  • définition et application de la stratégie régionale de déploiement,
  • intervention sur le DMP auprès des directions,
  • le projet de déploiement des directions des systèmes d’information,
  • suivi régional de l’état d’avancement des structures sanitaires et médico-sociales,
  • les nouveaux usages permis par le futur déploiement de Mon Espace Santé.

Arrivée de Mon Espace Santé en 2022

Mon Espace Santé proposera aux citoyens de nouveaux services permettant de stocker et partager ses documents et données de santé en toute sécurité !

Le DMP sera, à partir de janvier 2022, intégré à cet espace. La Loire-Atlantique est un territoire pilote depuis septembre 2021.