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Aide en ligne

Comment se connecter ?

Depuis le portail, une fois connecté, via le menu accessible par la flèche près de votre nom, puis en sélectionnant "Gérer Mon compte", vous pouvez accéder au changement de votre mot de passe. Veillez à respecter la politique de sécurité telle que définie.

Depuis le portail, choisissez la connexion par login et mot de passe et cliquez sur « mot de passe oublié ».

Si nécessaire, prenez contact avec le support, par téléphone au 02 44 76 13 90 ou par mail support@esante-paysdelaloire.fr.

Prenez contact avec le support, par téléphone au 02 44 76 13 90 ou par mail support@esante-paysdelaloire.fr.

Lors de la création de votre compte ou après renouvellement de votre mot de passe, celui-ci a une durée de vie limitée. Vous devez alors ressaisir un nouveau mot de passe en veillant à respecter la politique de sécurité présentée sur la page de modification du mot de passe. Même si cette politique peut sembler contraignante, elle est absolument nécessaire pour assurer la sécurité de votre compte. Si toutefois, cette page de modification n’apparaît pas, malgré le message signifiant l'expiration du mot de passe, vérifiez ou faites vérifier qu'un "bloqueur de popup" n'est pas activé sur votre navigateur (cette option fréquemment activée permet d'éviter l'apparition de fenêtres, souvent publicitaires). Le cas échéant, vous pouvez désactiver le "bloqueur" puis le réactiver après modification de votre mot de  passe.

Si nécessaire, prenez contact avec le support, par téléphone au 02 44 76 13 90 ou par mail support@esante-paysdelaloire.fr.

Fermez puis redémarrez le navigateur internet utilisé et réitérez votre connexion via CPx. Vous devez successivement accéder à une fenêtre de saisie du mot de passe (code PIN) et à une validation du certificat.

Vous pouvez aussi tester votre lecteur et votre carte par le lien https://diagcps.eservices.esante.gouv.fr.

En cas de besoin, contactez l’équipe support par téléphone au 02 44 76 13 90 ou par mail (support@esante-paysdelaloire.fr).

Vous pouvez modifier vos options d’authentification forte depuis le portail, une fois connecté, via le menu accessible par la flèche près de votre nom, puis en sélectionnant "Gérer Mon compte". Vous pourrez alors ajouter ou modifier le téléphone et/ou l’email vers lesquels seront émis les codes à usage unique.

Après modification, vous recevrez sur votre téléphone portable ou email, un code de confirmation pour valider définitivement votre moyen d’authentification forte.

Comment accéder aux services ?

Sous le pavé de connexion, cliquer sur « je m’inscris » sous « je n’ai pas de compte » et suivez le processus d’inscription. Notre équipe créera rapidement votre accès.

Choisissez les modalités de connexion appropriées par rapport au service auquel vous souhaitez accéder et connectez-vous. Lors de votre première connexion, vous devez accepter les conditions générales d’utilisation.

Une fois connecté, vous accéderez à l’espace « Mes services » et pourrez accéder à un descriptif rapide des services qui vous sont proposés, au moyen de la petite bulle comportant un point d’interrogation, présente en haut à gauche de chaque icône.