ESMS : Profitez du dispositif SONS avant le 28 février

Numérique en santé

Plus que quelques jours pour signer vos bons de commande SONS et financer la mise à jour « Ségur » de votre DUI !

Les établissements médico-sociaux (ESMS) ont jusqu’au 28 février pour bénéficier du dispositif SONS et financer la mise à jour vers la version « Ségur » de leur logiciel Dossier Usager Informatisé (DUI).

Cette mise à niveau permettra aux ESMS de faciliter la communication via les services socles avec d'autres solutions logicielles professionnelles et Mon Espace Santé.

Les évolutions nécessaires au niveau des systèmes d'informations incluent l'implémentation des référentiels et des services socles obligatoires suivants :

  • Identité Nationale de Santé (INS) – Réglementaire depuis le 1er janvier 2021.
  • Dossier Médical Partagé (DMP).
  • Messagerie Sécurisée de Santé (MSS).
  • Pro Santé Connect (PSC).
     

L'État peut prendre en charge les coûts associés à cette mise à niveau, sous réserve de l'éligibilité des établissements et des DUI, grâce au dispositif « SONS » (Système Ouvert et Non Sélectif). Ce financement direct de l'État envers les éditeurs nécessite la passation d'un bon de commande SONS.

Nous encourageons les ESMS à contacter dès maintenant leur éditeur pour souscrire au « bon de commande SONS prestation Ségur ». Certains éditeurs n’accepteront plus de bons de commande après le 15 février.

Pour plus d’information ou pour la relecture de votre bon de commande : accompagnement-segur@esante-paysdelaloire.fr