Lancement du Parcours Ligue contre le cancer 44 !

Nos projets

Un nouvel outil pour améliorer la coordination et l'accompagnement des patients et de leurs proches en Loire-Atlantique.

Le Parcours Ligue contre le cancer 44 est lancé ! 

La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique propose des soins oncologiques « de support » aux personnes malades et à leurs proches, tels que du soutien psychologique, de l’activité physique adaptée, des soins socio-esthétiques et des conseils en nutrition.

Le comité de la Ligue 44 a choisi Parcours pour équiper les professionnels du service Action pour les Personnes Malades et leurs Proches (APMP) pour assurer la coordination et le suivi des demandes en lien avec l’ensemble des prestataires du dispositif.

Les objectifs :

• Permettre un partage d’informations facilité et sécurisé avec l’ensemble des prestataires ;
• Réaliser le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires sur un dossier unique, et évolutif au cours de la prise en soin.

Ce projet a permis le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur Parcours, très attendues des professionnels :

• Le module de suivi permet la réalisation de tâches préalablement définies dans le cadre d’un protocole ainsi que l’envoi de questionnaires directement aux bénéficiaires.
• La confidentialité du parcours permet de rendre visible les dossiers d’un parcours uniquement aux professionnels habilités.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution Parcours ?

Contactez notre équipe : parcours@esante-paysdelaloire.fr