Nos webinaires autour du volet numérique du Ségur

Nos projets

Inscrivez-vous à nos présentations en ligne !

L'équipe du GCS e-santé anime toute l'année des webinaires d'information, de sensibilisation et de formation sur nos différents services et accompagnements.
Les webinaires sur le volet numérique du Ségur en santé vous sont proposés en collaboration avec l’Assurance Maladie et l’ARS des Pays de la Loire.


Webinaires génériques sur le volet numérique du Ségur en santé (1h30)

À destination des établissements de santé, de la médecine de ville, du médico-social, de la biologie médicale, de l’imagerie et de l’officine.

  • présentation du volet numérique du Ségur, de ses principes et des services socles,
  • les rôles du GCS, de l'ARS et de l'Assurance Maladie dans l'accompagnement sur le volet numérique du Ségur,
  • présentation des principes de financement,
  • calendrier,
  • questions/réponses.

Visionnez le replay de ce webinaire !


Webinaires thématiques sur l'échange et le partage de données de santé (45 mn)

À destination de l’ensemble des professionnels de santé et du médico-social.

Vous souhaitez des informations sur l'échange et le partage des données de santé, nous proposons des présentations thématiques sur le DMP, l'INS, Pro Santé Connect et la MSS.

Dossier Médical Partagé - DMP : Identité Nationale de Santé - INS :
Visionnez le replay de ce webinaire ! Visionnez le replay de ce webinaire !

Pro Santé Connect :

Messagerie Sécurisée de Santé - MSS :
Visionnez le replay de ce webinaire ! Visionnez le replay de ce webinaire !

 

Webinaire "Comprendre et mettre en œuvre l'Identité Nationale de Santé - INS" (1h)

 

À destination des établissements de santé et médico-sociaux (direction, référent informatique, référent identitovigilance, responsable accueil/admission, …)

Webinaires d’information générale pour mieux comprendre l’INS et les modalités de mise en œuvre au sein de l’établissement

  • L'INS en quelques mots,
  • les mesures phares du référentiel national d’identitovigilance,
  • le téléservice INSi,
  • les modalités de mise en œuvre de l’INS.

Session de questions/réponses sur l'INS (1h)

À destination des professionnels des établissements de santé et médico-sociaux impliqués dans la mise en œuvre de l’INS au sein de leur établissement (direction, référent informatique, référent identitovigilance, responsable des admissions, responsable Qualité…),

Venez poser vos questions :

  • techniques : prérequis / équipements nécessaires, modalités d’appel au téléservice INSi, …,
  • organisationnelles : alimentation de votre base d’identité avec l’INS, gestion des discordances entre le retour du téléservice INSi et les pièces d’identité, …
  • sur le pilotage du projet : état des lieux préalable, élaboration du plan d’actions, suivi d’indicateurs…

Soizick Gouy, Référente régionale INS pour la région Pays de la Loire, vous répondra en direct et vous orientera vers les outils/ressources pouvant vous être utiles !
Inscrivez-vous au préalable et envoyez vos questions à ins@esante-paysdelaloire.fr.


Replay du webinaire "Présentation du volet numérique du Ségur en santé"