Ségur - webinaires SONS
Atteignez les prérequis nécessaires à l’installation de la nouvelle version Ségur de votre logiciel métier suite à la signature de votre devis SONS !
Les équipes de l'ARS Pays de la Loire et du GCS e-santé vous proposent des webinaires sur quatre thématiques pour vous aider à effectuer les démarches nécessaires à l’atteinte des prérequis (contractualisation ANS, commande de certificats) et l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de votre logiciel (INS et MSSanté).
Plusieurs dates pour chacun des webinaires vous sont proposées :
Comment contractualiser avec l’Agence du Numérique en Santé (ANS) - Durée 30 min​ :
L’adhésion (gratuite) aux services de l'ANS permet de bénéficier de moyens d’identification électronique (carte, certificat, e-CPS). ​
Ce webinaire est déjà disponible en replay
Tout comprendre sur MSSanté (30min) :
Dates :
Les Messageries Sécurisées de Santé permettent d’échanger des données sensibles par email, dont des données de santé d'usagers, en toute sécurité et dans le respect de la législation en vigueur. Ce webinaire vous accompagnera dans le déploiement de MSSanté au sein de votre structure :
- Contexte réglementaire
- MSSanté qu'est-ce que c'est ? Pourquoi l'utiliser ?
- Comment convaincre mon correspondant de s'équipe en MSSanté ?
Téléchargez notre flyer "Comment déployer MSSanté dans ma structure ?"
Tout comprendre sur les formulaires ANS pour utiliser la version Ségur de mon logiciel métier/DUI (carte CPx, certificats) (1h00)
Dates :
Vous orienter pour renseigner les différents formulaires vous permettant d’utiliser de la version Ségur du DUI (F301 – Commande de carte de personnel de structure (+ mandat); F502- Désignation de mandataire(s) ou suppression de mandat(s) si les professionnels ont déjà une carte CPx ; F413- Déclaration des administrateurs techniques autorisés à commander des certificats logiciels)
Ce webinaire est déjà disponible en replay​
Comprendre et mettre en œuvre l'Identité Nationale de Santé (INS) (1h) :
Dates :
Vous souhaitez comprendre et/ou approfondir vos connaissances sur l'Identité Nationale de Santé (INS) afin de déployer son usage dans votre structure :
- Lien INS et Identitovigilance
- Comprendre l'INS
- Le téléservice INSi
- Mettre en oeuvre l'INS : les étapes du projet
Identitovigilance : Bonnes pratiques d’identification primaire (1h) :
​Vous informer sur les bonnes pratiques d'identification primaire (recherche, création, modification d'identité, attribution d'un niveau de confiance à l'identité), le fonctionnement du téléservice INSi et les conduites à tenir en cas de discordances avec la pièce d'identité.
N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse : accompagnement-segur@esante-paysdelaloire.fr
Pour plus d'informations sur l'accompagnement ségur proposé par nos équipes, rendez-vous sur notre page dédiée Accompagnement Ségur
Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité au programme ESMS Numérique, découvrez la vidéo de présentation de l’Appel à Projets 2024 :