Session Questions/réponses sur l'INS - Identité Nationale de Santé

Nos projets

La bonne identification de l’usager, à toutes les étapes de son parcours de santé, représente un enjeu majeur pour la qualité et la sécurité des actes réalisés.

Priorité du volet numérique du Ségur en santé, l’Identité Nationale de Santé (INS) – identité de référence utilisée par tous les professionnels de santé et du médico-social, facilite les échanges entre professionnels et améliore la coordination du parcours de l’usager.

Afin de vous accompagner dans votre projet, le GCS e-santé Pays de la Loire, propose un temps mensuel Questions/réponses (durée : 1h)

Professionnels des établissements de santé et médico-sociaux impliqués dans la mise en œuvre de l’INS au sein de votre établissement (direction, référent informatique, référent identitovigilance, responsable des admissions, responsable Qualité…),

Venez poser vos questions :

  •  techniques : prérequis / équipements nécessaires, modalités d’appel au téléservice INSi, …,
  • organisationnelles : alimentation de votre base d’identité avec l’INS, gestion des discordances entre le retour du téléservice INSi et les pièces d’identité, …
  •  sur le pilotage du projet : état des lieux préalable, élaboration du plan d’actions, suivi d’indicateurs…

Soizick Gouy, Référente régionale INS pour la région Pays de la Loire, vous répondra en direct et vous orientera vers les outils/ressources pouvant vous être utiles !

Inscrivez-vous au préalable et envoyez vos questions à ins@esante-paysdelaloire.fr :

Vendredi 4 février à 11h

Vendredi 25 février à 11h

Vendredi 25 mars à 11h